Conseil d’administration Archives – Fondation Wikimedia https://wikimediafoundation.org/fr/role/board/ Wed, 14 May 2025 21:01:53 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.2 https://wikimediafoundation.org/fr/wp-content/uploads/sites/23/2018/05/cropped-wikimedia-logo_black-svg-2.png?w=32 Conseil d’administration Archives – Fondation Wikimedia https://wikimediafoundation.org/fr/role/board/ 32 32 164533822 Christel Steigenberger https://wikimediafoundation.org/fr/profile/christel-steigenberger/ Fri, 24 Jan 2025 15:17:17 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60445 Christel Steigenberger est administratrice, activiste sociale et organisatrice communautaire. D'origine allemande, elle a commencé son parcours en tant que bénévole en 2014 sur Wikipédia en allemand.

The post Christel Steigenberger appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Christel Steigenberger est administratrice, activiste sociale et organisatrice communautaire. D’origine allemande, elle a commencé son parcours en tant que bénévole en 2014 sur Wikipédia en allemand, où elle a servi en tant qu’administratrice bénévole de 2015 à 2018. Elle a assisté à sa première Wikimania en 2016 à Esino Lario, en Italie, et a été profondément fascinée par la diversité et le potentiel de la communauté internationale du mouvement Wikimedia. Christel a également travaillé à la Fondation Wikimedia dans plusieurs rôles orientés vers la communauté, à la fois dans le département Confiance et sécurité et dans le département Développement de la communauté.

En 2023, Christel a obtenu les droits d’administrateur sur Wikimedia Commons, où se concentre désormais une grande partie de son travail bénévole. Elle fait également partie de FemNetz pour faire progresser l’égalité des sexes sur Wikipédia en allemand.

Christel a obtenu un diplôme en travail social à la Hochschule München. Elle est retournée dans ce domaine en 2024, et travaille maintenant comme pédagogue sociale pour aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Elle a rejoint le Conseil d’administration de la Fondation Wikimedia en décembre 2024.

The post Christel Steigenberger appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60445
Maciej Artur Nadzikiewicz https://wikimediafoundation.org/fr/profile/maciej-artur-nadzikiewicz/ Fri, 24 Jan 2025 15:14:37 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60442 Maciej Artur Nadzikiewicz est un contributeur, un organisateur et un activiste.

The post Maciej Artur Nadzikiewicz appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Maciej Artur Nadzikiewicz est un contributeur, un organisateur et un activiste. Depuis qu’il a commencé à éditer Wikipédia en 2016, il a apporté des centaines de milliers de contributions aux projets Wikimedia et a occupé plusieurs rôles administratifs en tant que contributeur bénévole.

Entre 2020 et 2022, Maciej a siégé au Conseil de gouvernance de Wikimedia Pologne, où il a supervisé les programmes éducatifs et les opérations. Il a également été administrateur de Wikipédia en polonais de 2020 à 2024 et membre du conseil d’administration et secrétaire de Wikimedia Europe de 2022 à 2024. Plus récemment, Maciej a été le principal organisateur de Wikimania 2024, qui s’est déroulée dans son pays d’origine, la Pologne. 

Maciej est diplômé de l’université de Varsovie, où il a obtenu un diplôme en gestion, spécialisé dans la gouvernance des organisations à but non lucratif et l’administration publique. Pendant ses études, il a été membre du Comité de développement spatial du Sénat de la République de Pologne et du Comité disciplinaire de l’Université de Varsovie. Il a obtenu une maîtrise en économie internationale et impact social à l’université d’Utrecht.

Le magazine Forbes a classé Maciej parmi les « 25 Under 25 » en 2018 et les « 30 Under 30 » en 2024. Depuis 2023, Maciej est membre du Groupe de travail sur l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et les technologies disruptives au sein du Ministère polonais des Affaires numériques. Il a rejoint le Conseil d’administration de la Fondation Wikimedia en décembre 2024 en tant que plus jeune membre.

The post Maciej Artur Nadzikiewicz appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60442
Dr. Mike Peel https://wikimediafoundation.org/fr/profile/mike-peel/ Fri, 31 May 2024 22:41:22 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60343 Rédacteur bénévole depuis 2005, Mike Peel a été impliqué dans de nombreuses facettes du mouvement Wikimédia. Il est administrateur de Wikidata, Wikimedia Commons et Wikipédia en Anglais. Il a cofondé Wikimedia UK et a été membre de son conseil d’administration pendant cinq ans.

The post Dr. Mike Peel appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Rédacteur bénévole depuis 2005, Mike Peel a été impliqué dans de nombreuses facettes du mouvement Wikimédia. Il est administrateur de Wikidata, Wikimedia Commons et Wikipédia en Anglais. Il a cofondé Wikimedia UK et a été membre de son conseil d’administration pendant cinq ans. Il est également membre de Wiki Movimento Brasil et Wikimedia España. Il a siégé au comité de distribution des fonds de la Fondation Wikimédia pendant quatre ans et, la dernière année, il a été membre d’un comité régional de subventions, celui de l’Europe du Nord et de l’Ouest.

Mike a obtenu son doctorat en radioastronomie au centre d’astrophysique de Jodrell Bank en Angleterre avant de partir à l’Université de São Paulo, au Brésil, en 2016 pour travailler sur un nouveau télescope, BINGO. Ses travaux l’ont ensuite amené à l’Instituto de Astrofísica de Canarias dans les îles Canaries, où il a participé aux expériences GroundBIRD et QUIJOTE. Tout au long de son expérience professionnelle mondiale, Mike a régulièrement travaillé avec des scientifiques et des étudiants de tous horizons. Il a soutenu la création de connaissances multilingues via Wikidata, où il a développé l’infobox multilingue Wikidata qui est maintenant utilisée dans plus de quatre millions de catégories de Commons. Mike espère appliquer ces perspectives à son rôle dans le conseil d’administration pour aider Wikimedia à se développer dans des régions où elle n’a historiquement pas été suffisamment soutenue.

Les premières missions de Mike dans des comités sont: Membre du comité des affaires communautaires et suppléant aux comités d’audit et de produit et technologie.

The post Dr. Mike Peel appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60343
Kathy Collins https://wikimediafoundation.org/fr/profile/kathy-collins/ Fri, 31 May 2024 22:38:19 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60340 Kathy Collins a eu une longue carrière dans le secteur à but non lucratif, travaillant comme experte financière dans l'enseignement supérieur et au sein du gouvernement.

The post Kathy Collins appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Kathy Collins a eu une longue carrière dans le secteur à but non lucratif, travaillant comme experte financière dans l’enseignement supérieur et au sein du gouvernement. En septembre 2022, Kathy a pris sa retraite après 17 ans en tant que vice-présidente des finances à l’Université Rice, où ses responsabilités comprenaient le budget, le bureau du contrôleur, l’audit interne, la conformité et la gestion des risques d’entreprise, ainsi que la recherche institutionnelle. Elle a été directrice du budget chez Rice de 1995 à 2005. Kathy a commencé sa carrière au bureau du budget de l’Illinois et au sein du gouvernement fédéral en tant qu’analyste budgétaire au bureau de la gestion et du budget, au bureau exécutif du président, puis en tant que directrice du budget au département américain des transports. Elle a obtenu une licence du Mount Holyoke College et une maîtrise en urbanisme de l’Université Harvard.

Kathy vient de terminer deux mandats en tant qu’administratrice au Mount Holyoke College (2013-2023), où elle était récemment vice-présidente du conseil d’administration, présidente du comité des finances et membre des comités d’audit, de gouvernance et de développement et du groupe de travail DEI. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de Girls on the Run, Greater Houston, et membre du conseil présidentiel du Service luthérien de l’immigration et des réfugiés. Kathy rejoindra bientôt le conseil d’administration de la Texas Lutheran University.

Kathy est bénévole à Houston avec JobNet du centre de service de la communauté chrétienne, pour aider les chercheurs d’emploi avec des CVs et des techniques d’entretien, et avec le groupe de surveillance financière de United Way Greater Houston, pour examiner la santé financière et la gouvernance des agences partenaires de United Way.

Kathy et son mari Bill Mintz vivent à Houston, au Texas.

The post Kathy Collins appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60340
Luis Bitencourt-Emilio https://wikimediafoundation.org/fr/profile/luis-bitencourt-emilio/ Fri, 31 May 2024 22:35:31 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60337 Avant de retourner en Amérique latine, Luis était fondateur, directeur technique et directeur du conseil d'administration de Novi Money. Luis était également un cadre supérieur des équipes d'ingénierie et de direction de Reddit, Microsoft et Workpop.

The post Luis Bitencourt-Emilio appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
La passion de Luis pour la technologie a commencé dès son plus jeune âge, lorsque son père l’a inscrit à un cours de programmation BASIC à l’âge de 8 ans au Brésil. Cette passion n’a fait que grandir avec le temps, l’amenant à obtenir un diplôme avec mention en ingénierie informatique et à lancer sa carrière. Maintenant, Luis est le père d’un garçon intelligent de 6 ans, tout aussi féru de technologie, et toujours à la recherche du parc à chiens le plus proche.

Aujourd’hui, Luis est basé à São Paulo, au Brésil, et travaille en tant que directeur de la technologie chez Loft, où il y dirige l’ingénierie, les produits, les données et la conception de la startup proptech, une des mieux financées de la région, qui aide les Latino-Américains à réaliser leur rêve d’accession à la propriété d’une maison. Luis est également activement impliqué en tant que conseiller et investisseur dans le soutien de sociétés passionnantes d’Amérique latine.

Avant de travailler chez Loft, Luis était basé en Colombie en tant que directeur des produits chez Rappi, une startup licorne en Amérique latine. C’est la volonté de Rappi d’améliorer la qualité de vie en Amérique latine, associée au profond intérêt de Luis pour la scène technologique de la région, qui l’a amené à quitter la Silicon Valley.

Avant de retourner en Amérique latine, Luis était fondateur, directeur technique et directeur du conseil d’administration de Novi Money. Luis était également un cadre supérieur des équipes d’ingénierie et de direction de Reddit, Microsoft et Workpop. Chez Reddit, Luis a dirigé le Reddit Knowledge Group, qui se chargeait de tout ce qui concerne les données, l’apprentissage automatique, la protection contre le spam/abus et la recherche. Il a été profondément impliqué dans la phase de croissance de Reddit, en étroite coordination avec les communautés de Reddit dans cette évolution.

Luis est toujours à la recherche d’opportunités de voyage. Parlant couramment l’anglais, le portugais et l’espagnol, il profite souvent pleinement de ses trois passeports brésilien, américain et italien pour découvrir autant de cultures et de lieux que possible.

The post Luis Bitencourt-Emilio appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60337
Dr. Victoria Doronina https://wikimediafoundation.org/fr/profile/victoria-doronina/ Fri, 31 May 2024 21:37:01 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=60328 Victoria a commencé à contribuer à la Wikipédia russe en 2006 et est devenue administratrice. Deuxième femme élue et première à siéger deux fois au comité d'arbitrage de la Wikipédia russe.

The post Dr. Victoria Doronina appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Victoria Doronina est conseillère technique à la faculté d’éducation de l’université métropolitaine de Manchester, au Royaume-Uni.

Originaire du Belarus, Victoria a bénéficié d’une bourse Darwin Trust qui lui a permis d’obtenir un doctorat en biologie moléculaire (Université d’Édimbourg, Royaume-Uni). Après avoir obtenu son diplôme, Victoria a travaillé comme boursière postdoctorale dans plusieurs universités du Russell Group (ligue Ivy du Royaume-Uni), se spécialisant dans la traduction des protéines. Elle est également membre associé de l’Advance Higher Éducation Academy

Victoria a commencé à contribuer à la Wikipédia russe en 2006 et est devenue administratrice. Deuxième femme élue et première à siéger deux fois au comité d’arbitrage de la Wikipédia russe, Victoria est une médiatrice de longue date dans quelques-uns des sujets les plus débattus, ainsi qu’une modératrice des articles à la une et des bons articles. En fait, Victoria a été l’une des initiatrices du système de médiation dans les projets. 

En 2011, Victoria est devenue Wikimedia Community Fellow. Elle a participé aux étapes initiales de la création du chapitre Wikimédia russe, Wikimedia.RU. Elle a également fait partie du comité de diffusion des fonds Wikimédia.
Victoria est une rédactrice scientifique indépendante primée. Elle contribue régulièrement au hub des spécialistes de la biologie BiteSizeBio. Ses articles ont été publiés dans le supplément Carrières de Science, The Scientist, Argumenty i Fakty (Biélorussie) et Moskovsikij Komsosmolets (Russie). Elle participe activement à la promotion du mouvement Wikimédia sur les médias sociaux et en tant que porte-parole des médias russes et anglais.

The post Dr. Victoria Doronina appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60328
Lorenzo Losa https://wikimediafoundation.org/fr/profile/lorenzo-losa/ Sat, 13 May 2023 00:25:02 +0000 https://wikimediafoundation.org/fr/profile/lorenzo-losa/ Lorenzo a rejoint le conseil d'administration de Wikimedia Italia en 2011, et en a été le président de 2016 à 2020. Il a siégé au comité de distribution des fonds (FDC) en tant que membre élu par la communauté (2015-2019). Il a rejoint le conseil d'administration de la Fondation Wikimédia en décembre 2021.

The post Lorenzo Losa appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Lorenzo Losa a été profondément impliqué dans les projets Wikimédia depuis qu’il a commencé à rédiger sur Wikipédia en 2004. Depuis lors, il a effectué plus d’un million de modifications dans différents projets et a occupé un certain nombre de rôles bénévoles, notamment celui d’administrateur dans la Wikipédia en italien, d’opérateur de robots et bénévole OTRS.

Lorenzo a rejoint le conseil d’administration de Wikimedia Italia en 2011, et en a été le président de 2016 à 2020. Il a siégé au comité de distribution des fonds (FDC) en tant que membre élu par la communauté (2015-2019). Il a rejoint le conseil d’administration de la Fondation Wikimédia en décembre 2021.

Originaire de Milan, en Italie, Lorenzo a obtenu une maîtrise en mathématiques de la Scuola Normale Superiore. Il dirige actuellement le développement d’une plateforme de courtage électronique.

Lorenzo parle couramment l’italien, l’espagnol et l’anglais.

The post Lorenzo Losa appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
60041
Shani Evenstein Sigalov https://wikimediafoundation.org/fr/profile/shani-evenstein-sigalov/ Mon, 30 Sep 2019 19:09:58 +0000 http://wikimediafoundation.org/fr/?post_type=profile&p=59133 Shani Evenstein Sigalov est une éducatrice spécialisée dans la technologie et l’apprentissage, une chercheuse, une conférencière et une défenseuse de la connaissance libre. Ses recherches explorent l’intersection de l’éducation, de la technologie, de l’innovation et de l’ouverture, avec un intérêt particulier pour la réduction des écarts de genre, de langue et de société dans les….

The post Shani Evenstein Sigalov appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Shani Evenstein Sigalov est une éducatrice spécialisée dans la technologie et l’apprentissage, une chercheuse, une conférencière et une défenseuse de la connaissance libre. Ses recherches explorent l’intersection de l’éducation, de la technologie, de l’innovation et de l’ouverture, avec un intérêt particulier pour la réduction des écarts de genre, de langue et de société dans les projets de connaissance libre.

En tant que chercheuse postdoctorale, Shani a dirigé divers projets de recherche : l’exploration de l’adoption de l’IA générative (GenAI) dans le monde universitaire israélien via une communauté d’apprentissage en ligne ; l’examen de la réponse organisationnelle à la GenAI, en se concentrant sur l’étude de cas du mouvement Wikimédia, en partenariat avec l’Université de Cambridge ; la recherche sur l’effet des données ouvertes liées dans les humanités numériques avec le Centre pour l’IA et la science des données à l’Université de Tel-Aviv ; et l’exploration du nouveau phénomène de l’ignorance critique dans le contexte de la curation numérique. Elle s’est également engagée dans la conception d’un chatbot pour les élèves de 5e à 8e année, visant à développer l’apprentissage autorégulé (SRL) et les compétences en résolution de problèmes (PS) des élèves, financé par le ministère de l’éducation. Shani étudie également l’effet de la GenAI sur la consommation et la production de connaissances, avec le Digital Humanities Research Hub (DHRH) de l’Université de Londres, où elle occupe un poste de chercheuse invitée. Son doctorat, financé par le programme de bourses de recherche de la Fondation Azrieli, a exploré le Web sémantique en tant que plateforme d’apprentissage, en se concentrant sur Wikidata, une base de données de type Linked Open Data (LOD) accessible aux humains et aux machines.

Dans le cadre de son travail à l’Université de Tel-Aviv, elle a été stratège en innovation EdTech à l’école de médecine pendant une dizaine d’années et, depuis 2013, elle est chargée de cours sur le campus, concevant et dirigeant des cours universitaires axés sur les projets Wikimédia, l’engagement des utilisateurs et utilisatrices dans l’environnement en ligne et, plus récemment, sur l’IA générative. En 2013, elle a ouvert le premier cours au monde axé sur le contenu médical des projets Wikimédia, et ses étudiants ont contribué à plus de 13 % du contenu médical de la Wikipédia hébraïque. En 2015, elle a ouvert un deuxième cours universitaire axé sur l’utilisation de Wikipédia comme plateforme pour acquérir des compétences et avoir un impact social, accessible à tous les étudiants de premier cycle de la TAU, et en 2018, elle a ouvert le premier cours universitaire au monde à présenter Wikidata. Le contenu créé dans le cadre de ses cours universitaires au cours de la dernière décennie a été consulté 75 millions de fois, ce qui témoigne d’un impact social positif.

Shani effectue actuellement son deuxième mandat en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation Wikimédia, après avoir achevé un mandat de trois ans en tant que vice-présidente du conseil. Lors de son premier mandat, elle a créé et présidé le comité des affaires communautaires, un comité du conseil conçu pour renforcer les relations entre la Fondation Wikimédia et les communautés wikimédiennes, dans le cadre de la mission et de la vision communes du mouvement wikimédien. Elle est également membre active du comité des produits et de la technologie depuis sa création, ainsi que membre du comité de gouvernance. Parmi ses autres rôles au sein du conseil, elle a assuré la liaison avec le comité des affiliations (AffCom) et le comité de rédaction de la charte du mouvement (MCDC), et a présidé le comité ad hoc sur la marque. Avant de rejoindre le conseil d’administration, Shani a été présidente de Wikimédia Médecine et du groupe d’utilisateurs Wikipédia et Éducation. Elle est également membre fondatrice du groupe d’utilisateurs et d’utilisatrices « Wikipédia et bibliothèques » et a été membre du conseil d’administration de Wikimédia Israël. Outre sa contribution aux projets Wikimédia, Shani est également rédactrice en chef et présidente du projet Ben-Yehuda, une bibliothèque en ligne gratuite de textes hébraïques, et membre du conseil d’administration de l’Atelier de la connaissance publique (Hasadna).

The post Shani Evenstein Sigalov appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
59133
Jimmy Wales https://wikimediafoundation.org/fr/profile/jimmy-wales/ Thu, 05 Jul 2018 19:41:52 +0000 http://wikimediafoundation.org/?post_type=profile&p=57021 Jimmy Wales est un entrepreneur du web, un inconditionnel des wikis et le fondateur de Wikipédia. Jimmy est né à Huntsville dans l’Alabama en 1966 et est diplômé de l’université d’Auburn et de l’université de l’Alabama. Il a travaillé comme directeur de recherche chez Chicago Options Associates, une société de trading alors sise à Chicago. Au….

The post Jimmy Wales appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Jimmy Wales est un entrepreneur du web, un inconditionnel des wikis et le fondateur de Wikipédia.

Jimmy est né à Huntsville dans l’Alabama en 1966 et est diplômé de l’université d’Auburn et de l’université de l’Alabama. Il a travaillé comme directeur de recherche chez Chicago Options Associates, une société de trading alors sise à Chicago. Au milieu des années 1990, il lance Bomis, un portail de recherche autour de certains aspects de la culture populaire, l’un des premiers sites à utiliser les données sous licence libre de l’Open Directory Project.

En 1999, Jimmy a l’idée d’une encyclopédie librement diffusable : il fonde alors Nupedia. Pour cela, il embauche le philosophe Larry Sanger comme rédacteur en chef et confie la conception du logiciel à deux programmeurs. Nupedia s’avère un échec, sans doute du fait de son approche descendante et de son modèle « cathédrale », contrairement à Wikipédia qui est l’image même du « bazar ». Après deux ans passés à travailler sur le concept, l’équipe lance Wikipédia afin de rassembler du contenu pour alimenter Nupedia. Le wiki est immédiatement un succès, bien que d’une manière différente de celle imaginée par ses créateurs, et Nupedia est fermée. En 2003, Jimmy met en place la Wikimedia Foundation, une organisation à but non lucratif pour financer Wikipédia et ses projets-frères.

En 2004, Jimmy crée Wikia. En 2005, il est nommé membre du Berkman Center for Internet and Society de la faculté de droit de Harvard ; en octobre de la même année, il rejoint la direction de Socialtext, un fournisseur de technologie wiki aux entreprises.

The post Jimmy Wales appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
57021
Nataliia Tymkiv https://wikimediafoundation.org/fr/profile/nataliia-tymkiv/ Thu, 05 Jul 2018 19:40:55 +0000 http://wikimediafoundation.org/?post_type=profile&p=57019 Nataliia a grandi dans l’ouest de l’Ukraine. Elle est titulaire d’un master en administration publique ainsi que d’un diplôme de spécialiste en gestion des archives et des activités d’information. Elle possède une solide expérience dans le domaine du leadership exécutif et de la gestion financière. Depuis 2005, elle a occupé divers postes dans des entreprises….

The post Nataliia Tymkiv appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
Nataliia a grandi dans l’ouest de l’Ukraine. Elle est titulaire d’un master en administration publique ainsi que d’un diplôme de spécialiste en gestion des archives et des activités d’information. Elle possède une solide expérience dans le domaine du leadership exécutif et de la gestion financière.

Depuis 2005, elle a occupé divers postes dans des entreprises commerciales, notamment en tant que responsable du service du personnel, directrice exécutive et comptable en chef. Entre 2006 et 2007, elle a dirigé le département éducatif et méthodique du centre régional d’Ivano-Frankivsk pour la reconversion et le perfectionnement des employés des autorités publiques, des collectivités locales, des entreprises d’État, des institutions et des organisations. Depuis 2010, elle a travaillé comme gestionnaire financière, puis comme directrice financière du Centre pour la démocratie et l’État de droit (CEDEM), une organisation ukrainienne à but non lucratif axée sur la politique des médias et les droits humains (anciennement Institut du droit des médias). Après 2018, elle a rejoint le conseil de surveillance du CEDEM.

Sur les projets Wikimédia, Nataliia est une contributrice active depuis 2011 et est rapidement devenue administratrice de Wikipédia en ukrainien.

À la fin de l’année 2012, Nataliia a rejoint le conseil d’administration de Wikimédia Ukraine en tant que trésorière. À ce poste, elle a construit de toutes pièces le modèle financier de la section, incluant des rapports financiers détaillés, la comptabilité et les activités de distribution de subventions pour l’organisation. En 2013, Nataliia a été choisie pour occuper bénévolement le poste de directrice exécutive de Wikimédia Ukraine, en plus de son rôle au sein du conseil. En 2015, elle est revenue à ses fonctions de vice-présidente et trésorière du conseil.

Tout au long de son mandat au conseil d’administration, Nataliia a contribué à superviser la croissance et le développement de Wikimédia Ukraine de diverses manières, notamment en améliorant la transparence et les processus liés à la gouvernance de la section, en facilitant la transition vers un financement par subventions annuelles (APG), en augmentant les effectifs de Wikimédia Ukraine, ainsi qu’en établissant et en maintenant des relations avec les donateurs, les partenaires et la communauté.

Depuis 2016, elle est membre du conseil des fiduciaires de la Fondation Wikimédia, et depuis 2019, elle en est la vice-présidente. Nataliia est devenue présidente du conseil des fiduciaires en 2021.

The post Nataliia Tymkiv appeared first on Fondation Wikimedia.

]]>
57019